Mesdames, Messieurs,

Tout d’abord, permettez-moi de me présenter, Pascale Le Flem, la nouvelle Proviseure de la cité scolaire. Je tiens personnellement à souhaiter la bienvenue dans l’établissement à vos enfants. Je devine l’inquiétude de certains élèves et de certains parents : une nouvelle classe, un nouvel établissement, de nouveaux copains mais je sais aussi par expérience, que vos enfants prendront rapidement leurs marques et leurs repères au sein de notre cité scolaire qui deviendra la leur à la rentrée scolaire prochaine.

Au collège, nous continuerons les actions menées avec les classes pour influer positivement sur le contexte d’apprentissage et pour participer à la réussite de tous .

Au Lycée Professionnel, la réussite du parcours professionnel de votre enfant reste notre priorité.

Au Lycée Général et Technologique, avec les équipes pédagogiques nous continuerons à nous mobiliser pour permettre à votre enfant de réussir au mieux sa scolarité et par voie de conséquence, sa poursuite d’étude.

Ma mission, celle de mes adjointes et celle des différentes équipes éducatives et pédagogiques est d’amener tous les élèves au meilleur d’eux-mêmes. Je suis certaine que la pertinence des contenus et la densité des projets feront de notre cité scolaire cette année encore, un lieu où il fait bon étudier.

Je vous souhaite une très bonne rentrée à tous et à toutes.
La Proviseure,
Pascale LE FLEM