Vendredi 02 décembre 2016, 25 élèves des classes de 4ème et 3ème CHAM (classes à horaires aménagés Musique) ont passé la journée à Rennes, salle Le Liberté, pour découvrir le Festival Les Transmusicales au travers d’un "Parcours Trans".
En groupe de 6 ou 7 élèves, accompagné d’un adulte, ils ont vécu une journée intense, ponctuée d’interview d’artistes, de professionnels des Transmusicales ou d’autres structures présentes sur le Festival. Chaque groupe avait préparé ses questions sur un thème (en français, anglais et espagnol) et avait 2 tablettes du collège à disposition pour les enregistrements. Les élèves pourront ainsi présenter une série de reportages à leurs camarades du collège.

Nos jeunes festivaliers redonnais ont pu entendre quelques artistes en concert et sur le plateau radio, dialoguer avec des artistes "émergents", sincères et enthousiastes. De quoi découvrir des métiers, des parcours, et réfléchir à la diversité, la pratique et la diffusion des "musiques actuelles". Une journée très enrichissante pour tous !
(photo : un des visuels du Festival 2016, réalisés par l’Artiste WAR, dont les élèves ont pu voir l’original)