Cléanne Rabu , ancienne élève actuellement en L3 de Psychologie à Rennes 2

219969

Interviewé par O Pelliet

 Cléanne a été au lycée général avant d’intégrer la faculté de Rennes après l'obtention de son bac en 2019.

Quel est votre parcours de formation ?

Au lycée, j’ai fait un bac ES. Je me suis ensuite, orientée vers une Licence de Psychologie à Rennes 2, pour me spécialiser dans la criminologie. Je suis actuellement en 3ème année de Psychologie à Rennes 2.

Pourquoi la criminologie Cléanne ?

Je suis passionnée par les enquêtes policières, c’est pour cela que j’ai choisi la criminologie, mais aussi pour comprendre le fonctionnement des personnes qui passent à l’acte (crimes, délits..).

 Peux tu nous donner tes impressions sur ta formation ?

La licence de psychologie est très intéressante, nous avons des cours très différents (par exemple : la psychologie du développement, la psychologie différentielle, la psychologie sociale, la psychopathologie de l’adulte/de l’enfant) mais le petit bémol c’est que nous sommes livrés à nous-mêmes, c’est donc beaucoup de travaux personnels. Livrés à nous-mêmes, car la fac c’est beaucoup d’autonomie. Le passage du lycée à la fac est très compliqué au départ, il faut être autonome et savoir travailler seul.

Tes années à Beaumont ?

J’ai adoré mes années à Beaumont.  l'enseignement y est de qualité et nous sommes accompagnés tout au long de notre parcours par les différents équipes pédagogiques.

Quels sont tes projets dans les années futures ?

Je compte m’orienter vers un Master de Psychopathologie Clinique avec le parcours « Criminologie et victimologie ».